AU-DELÀ DES APPARENCES

En ce début d’année 2022 et en ce retour des règlements de confinement, je n’avais surtout pas le goût d’en faire un blogue parce que je crois que le tour de la question a été assez fait dans les médias. J’avais envie qu’on se jase, toi et moi des vraies affaires cette année. Tu ne trouves pas que bien souvent les réseaux sociaux sont pleins de photos et de statuts complètement faussés? Que nous sommes propulsés dans l’ère de « la pelouse est toujours plus verte chez le voisin »? C’est à grands coups de poings que la comparaison prend toute la place dans nos vies. Si tu veux mon avis, c’est tellement angoissant.

Quand j’étais plus jeune, j’étais très mince. Je pesais à peine 100 livres (45 kg) mouillées et du haut de mes 5 pieds 7 pouces (1.52 m), laisse-moi te dire que j’étais plus que slim. C’est simple, je n’avais aucune forme! Je t’entends déjà dire que j’avais de la chance d’être aussi petite. Le penses-tu vraiment que c’était une chance? Chaque fois que venait le temps de m’acheter des vêtements, mon calvaire commençait. Tout était toujours soit trop court ou trop grand et je ressortais en pleurant. Il n’y avait rien qui m’avantageait et je me sentais constamment inconfortable. En plus, tu n’as pas idée du nombre de fois où je me suis fait demander si j’étais malade, entre autres, quand j’étais dans un mood pour une belle soirée et que je me faisais demander : « Coudonc es-tu anorexique toi? »

À ma première grossesse, on me demandait si mon bébé était en santé. On me disait que ce n’était pas normal d’être aussi petite en étant enceinte. Pas normal selon la charte de ton arrière-arrière-grand-mère qui avait enfanté toute sa vie, j’imagine. C’est à ma deuxième grossesse que finalement on me disait : « Wow, tu es donc ben grosse! »

Aujourd’hui, j’ai 35 ans et je crois avoir un poids santé. Dans ma tête, je me trouve encore trop si ou trop ça. Parce que je pense qu’on n’est jamais satisfait! Quelque chose se passe et automatiquement on se compare. Trop cernée, trop petite, trop grosse, forme du nez, bouche et jambes. Ce qu’il faut retenir de tout ça, c’est que c’est très négatif pour l’estime de soi. C’est à ce moment que tu prends 40 photos de toi et que tu ajoutes des filtres pour avoir l’air plus pimpant parce que tout le monde le fait non?

J’ai envie de faire quelque chose avec toi… Si l’on apprenait à s’aimer comme on est? Parce qu’au final, chaque matin, on a encore la même face et le même corps que la veille! Les personnes les plus significatives dans notre vie nous aiment pour ce que l’on est vraiment, soit ce que notre personnalité dégage (penses-y 2 secondes)

Tu es beau et belle, au naturel! Sache que le féminin est employé, mais que ça s’applique aussi à toi, le gars qui est en train de lire ce texte.

Ton CJE est fier de toi et t’invite à prendre une photo au naturel, sans maquillage, sans filtre, sans rien pantoute (mais avec des vêtements 😉)! Publie ta photo sous le post de ce blogue sur notre page Facebook. Fais preuve de courage et cours la chance de gagner un chèque-cadeau d’un marchand de la MRC de Montmagny de ton choix d’une valeur de 50 $.

Pour être éligible au concours, tu dois avoir entre 15 et 35 ans. Tu dois aussi habiter dans la MRC de Montmagny.

NOUS JOINDRE

65, avenue de la Gare
Montmagny (Qc) G5V 2T1

Téléphone: 418 248-3522
Texto: 581 222-1184
Télécopieur: 418 241-1486

info@cjemontmagny.com

HEURES D’OUVERTURE

Pour la période des Fêtes
Fermé du 22 décembre à partir de 12 h
au 3 janvier 2022.

Lundi 8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h 30
Mardi 8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h 30
Mercredi 10 h à 12 h et 13 h à 18 h
Jeudi 8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h 30
Vendredi 8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h 30

Sujet à changement sans préavis.
Fermé les jours fériés.
Possibilité de fermeture en saison hivernale en raison des conditions météorologiques.

Inscris-toi à l'infolettre du CJE!

Soit à l'affût des projets et des événements du CJE magnymontien, inscris-toi! :)

Ces informations sont collectés par et uniquement pour le Carrefour-jeunesse emploi de la MRC de Montmagny.

Partenaires financiers majeurs

Québec
Desjardins