Mélissa a 32 ans. Elle est infirmière dans un hôpital où elle zigzague entre les quarts de jour, de soir, de nuit, les heures supplémentaires et le café.
Pas évident d’être présente pour ses deux jeunes enfants, surtout que Justin entre à l’école… Elle se dit que ça pourrait être pire, qu’elle pourrait être monoparentale comme son amie Stéphanie. Sauf que son homme est camionneur et il ne dort à la maison que deux ou trois soirs par semaine. C’est le festival de la gardienne.
Quand elle est à la maison, Mélissa est tellement épuisée qu’elle aurait besoin d’une nounou pour elle-même. Pourtant, elle imaginait la vie de famille tellement différemment! Elle a l’impression de passer son temps à prendre soin des autres au détriment de ceux qui comptent le plus à ses yeux. En même temps, elle ne se voit pas faire autre chose, son métier la passionne.
Parfois, elle se surprend à rêver qu’elle part au bout du monde avec ses mousses et son Paul pour faire de l’aide humanitaire. Découvrir un autre rythme, ouvrir les horizons des enfants, changer d’air… Pour y arriver, elle doit trouver un équilibre, quitte à changer de boulot. Elle est tellement dépassée qu’elle n’arrive plus à réfléchir.