Ah la nouvelle année, une excellente occasion de penser à toutes ces résolutions non tenues des années antérieures… En quoi cette année pourrait-elle se démarquer des autres?
En plus, c’est janvier… Il neige, il fait parfois très froid et il est si tentant de se réfugier à l’intérieur. Il faut dire que la pandémie actuelle nous incite à apprivoiser l’idée de sédentarité.
Cela dit, pourquoi ce contexte ne pourrait-il pas représenter une occasion de prendre du temps pour soi-même et de s’accorder des moments pour se retrouver alors que nous n’avons pas l’habitude de le faire en temps « normal ».
Je choisis 2021 pour accorder un temps de qualité à la personne la plus importante de ma vie… MOI! Le contexte hivernal de distanciation physique peut être une occasion idéale pour découvrir les beautés naturelles de notre région.
La marche extérieure, les randonnées et le ski de fond sont des exemples d’activités permettant de découvrir le paysage local tout en s’aérant le corps et l’esprit. Il est important de prendre soin de soi et d’écouter son corps dans des périodes qui sont à priori plus difficiles ou plus solitaires.
Le changement est positif si l’on sait l’accueillir.
Pour parler à une ressource : 811 Info-social.
Nouvelle année, nouveaux défis. Bonne année!
Sur ce, je suis parti en randonnée.