Un Magnymontois en finale de la Coupe Stanley!

L’attaquant magnymontois des Blues de Saint-Louis atteint la finale de la Coupe Stanley. Samuel Blais, âgé de seulement 22 ans, vivra un rêve certainement partagé par de nombreux Québécois. Il affrontera les Bruins de Boston dans un quatre de sept sans lendemain. Le jeune joueur a fait ses débuts dans la Ligue nationale de hockey en 2014. Celui-ci joue avec l’équipe de Saint-Louis depuis.

Le numéro 9 des Blues joue aussi dans la Ligue américaine de hockey. Il performe avec le Rampage de San Antonio où il occupe, comme dans la LNH, le rôle d’ailier droit. Blais a également arboré les couleurs des Tigres de Victoriaville trois années consécutives dans la Ligue de hockey junior majeure du Québec.

Son parcours de hockeyeur est loin d’être de tout repos. En effet, comme il l’a expliqué en entrevue : « À 16 ans, dans ma tête, c’était fini, je m’étais dit que je continuerais un peu dans le midget espoir et que je passerais à autre chose ». C’est en s’accrochant à des opportunités diverses ainsi qu’en travaillant fort sur la patinoire que le jeune magnymontois a réussi à se faire une place au sein de la Ligue nationale de hockey.

Samuel Blais est une fierté pour la MRC de Montmagny. Il incarne la détermination, le courage et l’espoir des jeunes partout dans la région. Le Carrefour jeunesse-emploi encourage tous les jeunes à faire comme Samuel en réalisant leurs rêves malgré les freins et les obstacles que la vie parsème sur leur chemin!

NOUS JOINDRE

65, avenue de la Gare
Montmagny (Qc) G5V 2T1

Téléphone: 418 248-3522
Télécopieur: 418 241-1486

info@cjemontmagny.com

HEURES D’OUVERTURE

Horaire d'été du 8 juillet au 30 août 2019
Lundi 8 h à 12 h et 13 h à 17 h
Mardi 8 h à 12 h et 13 h à 17 h
Mercredi 10 h à 12 h et 13 h à 18 h
Jeudi 8 h à 12 h et 13 h à 17 h
Vendredi 8 h à 12 h

Abonnez-vous à notre infolettre


Partenaires financiers majeurs

Québec
Canada
Desjardins